L’isolation de la toiture :
panneaux sandwichs et ITR avec nos experts à Béziers




Utilisés lors d'une rénovation ou d'une construction, les panneaux sandwichs sont des produits hybrides qui intègrent une couche d’isolant entre 2 profilés. Leur structure en fait un produit qui mêle efficacité et simplicité.

NOS CONSEILS

Le panneau sandwich pour l’isolation de votre toiture

Vous avez pour projet la rénovation de votre habitation ? Vous souhaitez construire un logement aux performances thermiques optimales ? Vous envisagez simplement de refaire votre toiture ?

Les panneaux sandwichs constituent une option sérieuse si vous souhaitez faire procéder à une isolation thermique performante de votre toit. Le panneau sandwich est constitué de 2 faces extérieures, entre lesquelles est incorporée une couche d’isolant.

  • Panneaux sandwichs découpés

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Panneaux sandwichs en fibre de verre empilés

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Le panneau sandwich : un produit composé de divers matériaux pour de multiples usages

Les couches externes des panneaux sandwichs, appelés parements, peuvent être en contreplaqué, en fibre de verre, en bois, en PVC, en acier, en aluminium… La face isolante est en laine de roche, en laine de verre, en polyuréthane rigide (PIR) ou dans un autre matériau isolant.

Bon à savoir : selon leur usage, certains panneaux peuvent bénéficier d’un revêtement décoratif. Les panneaux sandwichs de toiture servent à recouvrir et à isoler les toitures en même temps : il s’agit le plus souvent de bac acier isolé et traité contre la condensation.

L'isolant mince ou isolant thermoréflecteur : l'autre solution pour l'isolation du toit

L’isolant mince, qu'est-ce que c'est ? L'isolant mince est un isolant léger et de faible épaisseur. Il varie de quelques millimètres à quelques centimètres. Il est constitué d'une ou plusieurs couches d'aluminium assemblées entre elles et de couches intermédiaires de différentes natures : feutre, ouate, mousse…

C'est pour cela qu'il est également appelé isolant multicouche. Généralement utilisées dans les combles, ces couches agissent comme des réflecteurs. Elles renvoient le rayonnement thermique et empêchent les déperditions de chaleur. C'est pour cela qu'on l'appelle aussi isolant réflecteur.

Qu’importe son nom, on l’installe chez vous !

  • Isolant mince sous une toiture

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton